photo Arth Maël : Théâtre - G.R.A.I.N, Histoire de fous

Arth Maël : Théâtre - G.R.A.I.N, Histoire de fous

Théâtre

Josselin 56120

Le 14/01/2026

« De toute façon on nous prend déjà pour des fous, alors autant en profiter, non ? » Patrick, Acte V, Scène 3. Marie-Magdeleine débarque au G.R.A.I.N., le Groupe de Réhabilitation Après un Internement ou N’importe, association pour « usagers bipolaires » où elle tentera d'animer un stage de théâtre le temps d’une folle journée. Une farce sur la représentation de la folie et la folie de la représentation où il sera peu ou prou question de Schumann, Van Gogh, Marilyn, Batman et des troubles du comportement. « Une performance théâtrale menée avec intelligence et humour. » Arth Mael Saison culturelle. 1 comédienne, 8 personnages. Par la compagnie Mmm. Sur réservation. Tout public. À 20h.

photo Nuits de la lecture : spectacle Polar Jazz/ Noires nouvelles

Nuits de la lecture : spectacle Polar Jazz/ Noires nouvelles

Spectacle, Lecture - Conte - Poésie

Locminé 56500

Le 24/01/2026

A 17h. Adaptation théâtrale et musicale de nouvelles écrites par les maîtres du polar français. Spectacle entre cabaret, conte et théâtre, dans une ambiance jazz, avec la voix de Thierry et Loïc à la clarinette basse. Entrée libre, inscription recommandée–auditorium. Ados-adultes.

photo Jean-Clone - théâtre- objets animés

Jean-Clone - théâtre- objets animés

Théâtre, Festival généraliste, Spectacle comique

Auray 56400

Le 17/03/2026

Dans le cadre du Festival Méliscènes Dès 12 ans Avec le collectif AÎE AÎE AÎE "Un jour, une gravité accueillante permet à une capsule de se poser sur une surface molle quelque part dans l’Univers. Débute alors une improbable mission de survie cosmique. Combinaisons molletonnées, spécimens humains répliqués, organismes à mémoire de forme, I.A. capricieuse, tous les éléments sont réunis pour faire de cette situation extrême une aventure théâtrale fascinante. Avec une folle inventivité scénographique, humour et dérision, Julien Mellano évoque nos rapports complexes avec les non-humains, la technologie et notre finitude".